Santo Domingo

Stage danse caribéenne et cours d’espagnol en République Dominicaine


Stage danse caribéenne et cours d’espagnol en République Dominicaine

Un séjour culturel et immersif

Pour les amoureux de la langue espagnole et des danses Dominicaines

Découvrez la vie dominicaine à travers sa langue et ses danses !

  • Image Description

    Votre programme détaillé


    Omniprésente en République Dominicaine, la musique est une source constante d'inspiration et de réjouissance. Merengue, Bachata, Salsa vous invitent à des soirées rythmées et envoûtantes dans la nuit tropicale.
    Nous vous proposons un programme combiné de cours d’espagnol le matin et de danse l'après-midi en compagnie de professeurs de danse expérimentés.

    Les cours de langue sont proposés de 9h à 12h30, à raison de 4 leçons de 45 minutes, du lundi au vendredi.
    L'espagnol "castellano" est enseigné. Vous passerez en revue les bases grammaticales de la langue. Une part importante est consacrée à la pratique orale, ce qui explique le nombre maximum de 7 personnes par groupe. Les professeurs mettront en évidence les différences linguistiques avec l'espagnol parlé en Amérique latine.

    3 heures de cours privés de danse sont proposés sur deux ou trois après-midi. Quelque soit votre niveau, vous pouvez choisir entre la salsa, la bachata ou le merengue.

    La Salsa : Voisine du Mambo, la salsa se danse en 8 temps avec 6 temps dansé et 2 temps de pause. Cependant, elle se distingue du Mambo par l'importance qu'ont pris les mouvements tournants.

    La Bachata est une musique romantique de la République Dominicaine jouée par plusieurs guitares accompagnées de percussions et une basse. C'était une musique de détente, autour d'une table, entre amis et/ou famille où l'on mange, discute. Ces fêtes de villages ou quartiers étaient très importantes, car elles rythmaient une vie pauvre. Mais ce côté convivial n'était pas apprécié de tout le monde. Les classes sociales dominantes considéraient cette musique comme vulgaire, mineure et paysanne. La Bachata s'est enracinée socialement en parlant concrètement de la misère des campagnes ou des quartiers défavorisés, de l'alcoolisme, des maisons closes, des conflits...

    Le Merengue est un genre musical et une danse nés en République Dominicaine vers 1850. Le Merengue fut longtemps une danse de la campagne, critiquée par la bourgeoisie, avant d'être finalement déclarée danse nationale.

Image Description

Dates

Les stages de danse se déroulent toute l'année, du lundi au vendredi.

Les cours ne sont pas dispensés les 27 février, 25 mars, 1er mai et 24 septembre. Fermeture en fin d'année pour Noël et Nouvel An.

  • Image Description

    Localisation

    Ce programme est proposé à Santo Domingo, la capitale. L'école se trouve dans le quartier des universités. Santo Domingo est le centre culturel et économique de la République Dominicaine et compte une population de 2,5 millions d'habitants. Pendant le jour, la ville est un centre d'artisanat et de shopping, la nuit venant, elle se remplit des rythmes de merengue et de bachata. C'est l'endroit pour mettre en pratique ce que vous aurez appris pendant la journée.

  • Image Description

    Durée

    5 jours / 6 nuits

  • Image Description

    Hébergement

    Vous pouvez séjourner au choix :
    - Chez l'habitant : des familles dominicaines vous accueillent en demi-pension (petit-déjeuner, dîner).
    Les familles habitent à moins d'une demi-heure de l'école en transport public.

    - En appartement partagé : Vous partagez un appartement avec d'autres stagiaires ; vous avez une chambre individuelle et partagez les parties communes.

  • Image Description

    Tarif

    620,00 €

    Espagnol et danse - Chambre dans appartement partagé avec accès cuisine

    820 € : Espagnol et danse - Hébergement chez l'habitant en demi-pension


    Ces prix comprennent :
    -15 heures de cours collectifs d'espagnol,
    - 3 heures de cours privés de danse,
    - L'hébergement pour 6 nuits,
    - Les frais d'adhésion à l'association.

  • Image Description

    à savoir

    Prévoir d'arriver à l'aéroport international Las Americas (SDQ) à Santo Domingo
Vous pouvez aussi nous écrire directement à
infos@aliore.org

Je souhaite

m'inscrire

Conditions de participation
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Top