Initiation au tissage de la soie au Cambodge

Séjour en immersion à Koh Dach. Découvrez le Cambodge traditionnel à travers l'apprentissage du tissage de la soie.

Localisation : Koh Dach

Dates : Toute l'année

Durée : 4 jours

Tarif : 290,00 €

Réserver

Votre programme détaillé :

Tout à côté de Phnom Penh, découvrez le Cambodge traditionnel.
Ce séjour vous permettra d'aller à la rencontre des habitants de l'île de Koh Dach, de vivre en immersion au coeur de la population rurale.
Lundi après midi : Prise de contact. Promenade à pied, au marché et en fonction de l'heure d'arrivée
Mardi matin : Sortie à environ une trentaine de kilomètres pour voir un élevage de vers à soie.
Mardi après midi : Rencontre avec la tisserande. Initiation au tissage.
Mercredi matin: Sortie découverte de l'île: vous serez transporté à l'arrière d'une moto, vous visiterez le centre ésotérique de l'île et recevrez des explications sur la vie des gens de l'île, la nature et l'histoire. Vous passerez dans des chemins où seules les motos peuvent passer: l'aventure !

Mercredi après midi : initiation au tissage
Jeudi matin : Seconde promenade en moto sur l'île ainsi que l'île voisine de khokhna tey. D'autres aspects que vous n'aurez pas vu la veille feront l'objet de la balade.

Jeudi après midi : Libre - un vélo sera remis à votre disposition - Fin d'après-midi : Bilan de votre séjour et remise de votre tissage-souvenir

Les balades et initiations seront le plus possible en Français et d'une durée de 3H environ.
L'organisation de ce programme peut-être soumise aux aléas de la vie, si une activité ne pouvait être proposée le matin tel que prévu, elle le serait à un autre moment pendant votre séjour. Compte-tenu des contraintes locales, une flexibilité de votre part est requise.

Localisation : Koh Dach est une île rurale qui se trouve au milieu du fleuve Mékong, au nord de la ville de Phnom Penh.
Koh Dach offre une diversité de paysages étonnants pour une île dont la superficie est d'environ 50 km2, mais qui compte pas moins de cinq villages et sept temples dont l'un date de 1850. Koh Dach c'est aussi le Mékong et le mode de vie qu'il génère. A la pointe Nord de l'île s'accumule le sable que charrie le fleuve. Lorsque celui-ci est bas, apparaît une plage saisonnière. C'est l'occasion d'un bain de fraîcheur car la bise y est permanente, et d'une trempette si vous le désirez, ou d'une sieste au dessus de l'eau, dans une paillote. Vous pourrez louer une barque de pêcheur pour une promenade sur le fleuve.


Dates : Séjour possible toute l'année


Durée : 4 jours, du lundi après-midi au vendredi matin


Hébergement : Vous serez accueilli en maison d'hôtes à la Villa Koh Dach, tenue par une famille franco-khmère.
L'équipe est composée de Meng qui parle l'Anglais, de son épouse Bô qui prépare les délicieuses recettes, et de Marady la plus jeune des deux sœurs qui possède les bases de la langue française. Lorsqu'ils sont sur place, Roger et Vana animent le lieu.
La convivialité de la Villa favorise le contact entre la famille et ses hôtes, ainsi qu'entre les voyageurs. La disposition des lieux a été conçue afin d'équilibrer échanges et discussions, mais aussi calme et retour sur soi.
On accède à la partie guest-house après avoir traversé l'habitation familiale, puis une cour jardin pourvue de petites tables au milieu de fleurs et d'arbustes. La cuisine donne sur le jardin et un petit bar y est adossé.
La villa propose des chambres pourvues de deux fenêtres équipées de moustiquaires, ventilateur, et salle d'eau/toilette.



Tarif : 290 €
Comprend :
- 4 nuits en chambre individuelle,
- tous les repas,
- toutes les visites,
- les activités de stage de tissage,
- la cotisation à l'association.

Ce prix ne comprend pas les boissons de votre arrivée à votre départ.

A savoir :

Pour en savoir plus sur la villa Koh Dach et la villa Koh Dach, le blog .

Pendant votre séjour au Cambodge profitez également des cours de musiques traditionnelles , des cours de danses traditionnelles khmères ou pourquoi pas de la fabrication de marionnettes pour le théâtre d'ombres .