Témoignages

J'ai passé 3 semaines en Irlande du nord, je participais le matin aux activités diverses proposées par le camp de vacances Share Volunteers. J'étais encadrée par des irlandais j'ai ainsi pu découvrir et me perfectionner dans de nombreuses activités notamment aquatiques. Grâce au personnel qui était à l'écoute j'ai pu visiter l'Irlande. J'ai passé 3 semaines formidables, et je recommande ce programme à tous ceux et celles qui souhaitent passer un bon moment dans un pays étranger et perfectionner leur anglais.
Anne, Bénévole dans un centre de vacances en Irlande du Nord, août 2016


Cours d'espagnol: - enseignements très utiles pour reprendre les bases de l'espagnol après 10 ans sans pratiquer (conjugaisons, temps du passé...) - professeur s'adaptant totalement à nos demandes (horaires de cours, contenu, réponses aux questions) - très agréable et intéressant d'échanger avec un enseignant connaissant parfaitement les us et coutumes locaux, conseillant sur les endroits à voir lors du séjour etc.
Cours de flamenco : Expérience inoubliable tant pour la danse que pour son enseignement; classe peu nombreuse, professeur attentif à chacune, patient, pédagogue, au-delà du travail approfondi et personnel de la technique ou la posture, nous avons mieux compris l'état d'esprit de la danse, sa culture, son dynamisme, la manière de la vivre... un véritable chemin de développement personnel ! 

Lauriane, cours d’espagnol et de danse flamenco à Séville, août 2016


Qualité de l'enseignement car le prof a su s'adapter au niveau de chacune. L'établissement est bien situé (non loin du centre ville), bien entretenu, un bon accueil administratif avec un personnel disponible et à l'écoute pour tout renseignement. 
Marine, stage de danse flamenco à Séville, août 2016


Tout le personnel de l'école est très chaleureux et sympathique. L'école propose de nombreuses activités telles que des spectacles de Flamenco avec des réductions et ils nous réservent les tickets. Réunions dans un bar près de l'école tous les lundis soirs avec une super ambiance créée par les professeurs. Les cours de flamenco étaient vraiment super, attention toutefois au niveau plutôt élevé, les cours vont vite! Les cours d'espagnol étaient bons et sympathiques, mais la professeur parle uniquement espagnol, il faut donc se débrouiller un minimum. Les cours de compas y palmas étaient intéressants et plus ou moins nécessaires pour rentrer dans le monde du flamenco. J'ai adoré l'école et Séville. Chouette ambiance avec des gens venant du monde entier. Même en ayant 17 ans, j'ai été parfaitement adaptée et j'ai adoré passer du temps avec des adultes. 
Juliette, séjour Flamenco à Séville, août 2016


J'ai aimé la simplicité et gentillesse des professeurs et élèves à Dublin, leur accueil et enfin la bonne organisation de l'organisme (Aliore) et de l'école. Expérience géniale ! De l'organisation à l'ambiance, j'ai tout aimé et été très triste de partir de Dublin :) je le referai sans hésiter ! 
Léa, Semaine culturelle à Dublin, août 2016


L'Ecole de flamenco est familiale, de dimension très humaine. Ambiance très agréable, beaucoup d'attention et d'informations. Le niveau de danse débutant était approprié. Néanmoins il serait nécessaire, je pense, de dire que les cours collectifs sont plus faciles à suivre si l'on a déjà eu une pratique de la danse. Stage de découverte en danse flamenco, palmas et langue, à la hauteur de mes attentes. Merci pour ces programmes de très bonne qualité. 
Claire, séjour flamenco à Séville, août 2016


Mes enfants ont adoré partager les activités avec les autres familles dans un cadre écologiquement protégé et conçu de manière pédagogique.
Marie-Laure, Vacances écolos en famille au Viel Audon, juillet 2016


Le chantier famille au Viel Audon à permit à mes enfants de découvrir la collectivité, le partage, le faire ensemble et la participation à un projet collectif. Elles en ressortent heureuse et grandies.
Histoire et vie du lieu très intéressant, esprit du groupe très coopératif, et bonne ambiance. De plus le lieu est adapté aux enfants

Aude- Vacances écolos en famille au Viel Audon, juillet 2016


J'ai vécu une très belle expérience à Washington DC. La famille chez laquelle je logeais a été géniale, ils ont pris le temps de me faire visiter les alentours, ils étaient contents de me faire partager leur culture et de connaître la mienne. Je recommande vivement cette expérience, très enrichissante. 
Sabrina, assistante de français aux USA, juillet 2016


Super expérience à Bath, je rentre en France la tête pleine de souvenirs et de rencontre formidable, rencontre qui me permettra de continuer à pratiquer et perfectionner mon anglais ! 
Mégane, bénévole en auberge de jeunesse en Angleterre, juin 2016


Super expérience ! J'ai été comme une princesse dans une famille américaine adorable ! Visiter la ville de New York dans ces conditions, c'est juste parfait. De plus, j'avais beaucoup de temps libre pour faire des activités (Yoga, cinéma, sorties culturelles). Je le recommande vivement à toute personne voulant visiter les Etats-Unis avec un petit budget et l'envie de partager la vie d'une famille américaine. Merci beaucoup Aliore pour m'avoir permis de vivre pleinement cette expérience inoubliable.
Manon, assistante de français aux USA, juin 2016


Tout était parfait autant au niveau de l'organisation préalablement à notre arrivée qu'au niveau de l'accueil dans l'école que notre professeur qui a été adorable et très professionnelle. Nous avons passé un excellent moment. Nous recommandons à tout le monde de suivre vos cours !
Mélanie, stage de flamenco à Séville, mai 2016


Merci à ALIORE de m'avoir permis de passer des vacances pleines de rencontres, de joie et de danse auprès de personnes passionnées par leur art.
Gina, stage flamenco à Séville, mai 2016


Stage de guitare flamenca excellent à Séville ! Un très grand merci à Aliore pour la qualité de l'organisation de ce séjour: rapidité de communication et réservation, contenu du programme conforme aux attentes, déroulement sur place parfait ! Tout s'est déroulé parfaitement et conformément aux attentes, de la réservation jusqu'au retour en France. Et sur place je ne pouvais rêver mieux concernant les cours de guitare d'une très grande qualité, une ville magnifique et un très bon accueil dans le logement.
Martin, guitare flamenca à Séville, avril 2016


Merveilleuse Séville avec des sévillan(e)s agréables, souriants, aidants. De la musique, des danses, des couleurs plein la tête : de belles fructueuses vacances !!!
Julie, séjour flamenco à Séville, mars 2016


« Merveilleuse Séville avec des sévillan(e)s agréables, souriants, aidants. De la musique, des danses, des couleurs plein la tête : de belles fructueuses vacances !!! »
Valérie, Danse Flamenco, janvier 2016


« J'ai passé un séjour exceptionnel à New York dans une famille adorable. Ce séjour m'a permis de prendre confiance en moi au niveau de la langue anglaise, même si mon anglais n'est pas parfait, je n'ai plus besoin de préparer mes phrases à l'avance pour me rassurer, j'ai compris que l'important était d'arriver à se faire comprendre. Ce voyage m'a également permis de découvrir la culture américaine de l'intérieur, j'ai eu des conversations très intéressantes sur l'éducation, la politique, etc. Enfin j'ai appris des choses sur moi, sur ce que je suis capable de faire, sur mes goûts, sur la poursuite de mes études, etc. Je n'oublierai jamais ce voyage, les gens qui m'ont accompagné pendant presque trois mois et la ville de New York. »
Anne-Laure, assistante de français aux USA, janvier 2016


« Je suis partie travailler deux semaines dans l'auberge de jeunesse YHA de Salisbury. Là bas je vivais dans la même maison que les salariés habituels, partageant leur quotidien. Ils m'ont emmenée dans leur pub, fait visiter la ville. Je ne travaillais que le matin, mes après midi étaient libres et j'ai pu rencontrer des gens, particulièrement les groupes de jeunes de l'auberge. J'avais l'impression de vivre une vraie vie anglaise car j'étais autonome. Ca a été une expérience très enrichissante que je recommande aux gens pas très bons en anglais comme moi. »
Pauline, bénévole en auberge de jeunesse en Angleterre, été 2015


La famille était très accueillante. Ils me laissaient participer à toutes leurs activités, comme les marché d’animaux... etc Sachant que les chevaux m’intéressaient, ils m'ont emmené à un spectacle équestre !  J'ai bien aimé la nature et le contact avec les animaux.
Je suis très contente d’avoir participé au projet."

Bauke , Volontaire en éco-tourisme dans le sud de la France, septembre 2015


« La motivation première est l'échange linguistique. Mais par la suite, se met rapidement en place une relation interculturelle et humaine très enrichissante. A chaque fois, il s'agit de rencontres complètement improbables et surprenantes. Des complicités incroyables, des souvenirs inoubliables... On frôle la perfection puisqu'on communique directement avec le candidat sur nos besoins. On se fait d'un commun accord un menu à la carte! »
Famille d’accueil à Chateaugiron, Apprendre l'anglais en accueillant un anglophone dans votre famille, Juin 2015



« Nous avons reçu à ce jour 4 jeunes filles par le programme ALIORE, deux anglaises une canadienne et une australienne. C'est une expérience enrichissante à tout point de vue aussi bien pour nous que pour ces jeunes filles.
Nous avons fait de jolies rencontres et espérons avoir donné autant de plaisir que ce que nous avons reçu lors de ce programme. »

Famille d’accueil à Montpellier. Apprendre l'anglais en accueillant un anglophone dans votre famille, juin 2015



« Très bon accueil, possibilité de rejoindre mon compagnon qui suivait le cours de cuisine pour partager avec le groupe le repas et ne pas ainsi être seule les soirées.
Après seulement 5 cours d'italien en formule expresso (soit 2h15 par jour le matin), j'ai pu me débrouiller dans Rome pour comprendre les menus au restaurant, me faire comprendre lors de commande et même suivre une visite d'un musée en italien. En choisissant la formule expresso j'ai pu visiter de midi jusqu'au soir tous les jours la capitale italienne. C'est une très bonne formule. De même pour mon compagnon qui avait ses cours de cuisine le soir. »

Carole, cours d’italien et de cuisine à Rome, mai 2015


« L'ambiance est géniale et les gens de Séville en général et bien sûr j'inclus dans les "gens de Séville", les personnes du Taller qu'ils soient professeurs ou organisateurs, sont tous très sympas et accueillants.
D'ailleurs merci à tous, José et tous les autres....et j'espère à une prochaine.
Une semaine vraiment superbe. Les gens rencontrés étaient tous dans le même état d'esprit, c'est à dire "tranquille", juste là pour découvrir, pas de jugements et agréables.
Je recommande à tous de tenter l'expérience que ce soit pour une semaine de guitare ou autre...sensations garanties ! »

Adrien, cours de guitare flamenca, Mai 2015


« Je vous remercie de nous avoir permis cet échange pour apprendre la langue et au bout une rencontre culturellement et humainement inestimable avec un apprentissage en 2 mois hyper efficace pour notre fille et non prévu pour nous-mêmes ! Encore merci pour votre professionnalisme et je pense que sur Albi nous avons créé des émules .....
C'est sûr nous allons recommencer cette expérience à la rentrée en sachant bien qu'après la rencontre avec Camille cela sera toujours diffèrent mais cela fait partie du deal et aussi de l'adaptabilité comme expérience riche d'enseignement pour notre fille et pour nous-mêmes. Aucun livre ne peut le faire et ALIORE le permet alors trop génial!!»

Famille d’accueil à Albi, Apprendre l'anglais en accueillant un anglophone dans votre famille, avril 2015



« Nous étions enchantés de découvrir l'école de Flamenco, la très gentille secrétaire Corinne, la proximité du logement où une dame vraiment adorable, Laura, a très bien accueilli notre fille et le quartier familial absolument charmant sortant un peu des circuits touristiques. Dès le premier jour, nous avons été tous les trois séduits par la totalité du projet que nous vous avez proposé. Ensuite, nous étions en contact régulier avec notre fille qui semblait sincèrement apprécier son séjour jusqu'au bout : les activités proposées et les différents professeurs qu'elle a eu en guitare flamenca, en espagnol et palmas y compas sans oublier Laura avec laquelle elle s'entendait très bien. »

Christina, cours de flamenco à Séville, août 2014



« Très bon prof, très bon hébergement (dame très accueillante), personnel de l’école de flamenco très agréable et disponible. »

Aurélie, cours de flamenco à Séville, 2014


« Activité agréable, complète (outils et matière première fournis), avec de bonnes explications (vannière très disponible et patiente), dans un très joli cadre. »

Catherine, Stage de vannerie à Uzès, 2014


« Organisation parfaite du début jusqu’à la fin. Grand choix d’options d’activités. J'ai passé une excellente semaine tant grâce aux cours de qualité qu'à travers l'ambiance sympathique qu'offre la formule cours/hébergement. J'ai apprécié chaque moment passé à Séville.»

Samia, Séjour flamenco à Séville, avril 2013



"Super famille, très sympa ! Après 3 jours de cours de cuisine, on a eu envie de profiter des alentours, Tarek nous a amené voir le désert, c’était génial. Nora est très bien pour enseigner sa cuisine. On a envie de revenir et nous vous remercions pour cette aventure humaine que nous recherchions avant tout en choisissant de voyager autrement."

Aurélie Pasquet, cours de cuisine dans une famille berbère à Tamegroute, avril 2013


« C’était un vrai bonheur d’avoir Andrei parmi nous, nous échangions beaucoup sur plein de sujets et n’étions jamais d'accord ! Il a su se faire discret tout en étant très ouvert au dialogue. Il a bien progressé en français. Nous ne manquions pas de le harceler quand il n'apprenait pas ses leçons (son passé composé!!!). Il était également très bien avec les enfants et a su créer avec eux une vraie complicité. Andrei est parti ce matin à 5h, ce fut une expérience exceptionnelle, pas une fausse note, que du bonheur ! Je voulais vous remercier pour votre accompagnement. Nous sommes partants pour une autre expérience!!! Nous aurons probablement du mal à retrouver quelqu'un d'aussi attachant. Cela va vous mettre beaucoup de pression, j'en suis désolée! (Nous sommes victimes d'une belle expérience et ne sommes pas sûrs de nous en remettre!!!)»

Famille d’accueil à Rennes, Apprendre l'anglais en accueillant un anglophone dans votre famille, janvier 2012


« Nous avons parlé anglais à tous les repas, ainsi qu’à toutes les occasions où Bryan nous a accompagnés (balade le week end). Les enfants ont bénéficié chacun de 5 à 6 h de cours formalisés par semaine. Mathias (9 ans) n’a pas participé aux conversations mais on l’a senti de plus en plus réceptif au fil des jours. Pas assez de disponibilité des parents pour programmer des cours formalisés ! On a découvert l’Australie par les récits ou explications de Bryan, échangé au sujet des systèmes d’administration, des usages… Bryan était très facile d’accès pour toute la famille, très sympathique. Toute la famille a été enchantée de sa visite, les enfants ont regretté son départ!»

Famille d’accueil à Montpellier, Apprendre l'anglais en accueillant un anglophone dans votre famille, novembre 2012


« Accueil chaleureux / ambiance conviviale et festive. Grande disponibilité et amabilité de l’organisatrice sur place (qui a su être à l’écoute des participants et de bon conseil). Bonne organisation du déroulé des cours (timing toujours respecté). Professionnalisme et bonne pédagogie des professeurs, tant pour la danse que pour l’apprentissage de la langue et qualité des cours donnés (de très haut niveau)...
N’ayant aucune notion d’espagnol lors de ce stage, Carmella a su combiner le côté éducatif et ludique, dans une ambiance détendue et conviviale. Un grand merci aussi à Carmen pour la danse et à Francisco pour ses belles leçons de compas et palmas. Je remercie tout particulièrement Soizick pour son accueil sympathique lors de ma première prise de contact téléphonique avec l’association Aliore ; ainsi que ses conseils judicieux et rassurants pour m’avoir convaincue de partir ; en effet, j’avais une certaine appréhension due à la langue. Grâce à elle, j’ai su dépasser cela et avoir confiance. Ce qui m’a permis de vivre une belle aventure, de progresser dans ma passion qu’est le Flamenco et de rencontrer des personnes venues d’horizons différents. »

Dalila, séjour flamenco à Séville, août 2012


«Les cours de flamenco et d’espagnol ont été géniaux ainsi que les profs, cela a été très enrichissant. Le programme est très bien fait et l’hébergement est proche de l’école. L’ambiance de l’école a été géniale et la ville de Séville magnifique !»

Christelle, séjour flamenco à Séville, août, 2012


"Cours de danse très instructifs, très bon prof, petit nombre de participants, très bon horaire, très bon hébergement, très bon quartier, personne accueillante très sympathique".

Aurélie, cours de flamenco à Séville, mai 2012