Bénévole dans un centre de vacances en Irlande du Nord

Pratiquez l’anglais au quotidien en travaillant dans un centre de vacances en Irlande du Nord et vivez une complète immersion à peu de frais !

Localisation : Irlande

Dates : d'avril à septembre

Durée : 1 mois

Tarif : 390,00 €

Réserver

Voir les témoignages

Présentation
Le centre œuvre à l’intégration de tous les publics y compris les personnes en situation de handicap en proposant un ensemble d’activités de plein air récréatives et éducatives ainsi que des activités dans le domaine des arts créatifs.
Situé sur la rive d’un grand lac, le centre est le lieu idéal pour toutes les activités nautiques et de plein air : canoé, dériveur, bouée tractée, kayak, planche à voile, mur d’escalade intérieur et extérieur, tir à l’arc, karting, course d’orientation et offre également une large panoplie d’activités créatives : poterie, sculpture, peinture sur tee shirt, etc..
Le centre reçoit les visiteurs en gestion libre ou en pension complète. Il peut accueillir jusqu’à 220 visiteurs, logés en chalets.


Travail demandé :
Les bénévoles sont désireux de s’investir dans toutes les tâches du centre de vacances : ils assistent les professionnels dans le travail d’animation pour les activités nautiques, artistiques et de loisir, ils aident à l’entretien quotidien du centre, à l’installation des groupes et des évènements, ils aident en cuisine et à la maintenance.

Dates : programme disponible d'avril à septembre

Durée : 4 semaines (des durées inférieures ou supérieures sont possibles)

Localisation :
Le centre de vacances se trouve sur les rives du lac Upper Lough Erne, long de 19km.
La ville la plus proche est Lisnaskea, à 3 miles de distance.
Le centre de vacances est accessible en bus depuis les aéroports de Belfast ou de Dublin, situés tous deux à environ deux heures de trajet. Un transfert peut être organisé depuis la station de bus pour rejoindre le site.

Eligibilité :
• Avoir 18 ans et plus
• Etre de nationalité européenne ou le cas échéant, posséder un visa pour pouvoir travailler au Royaume Uni (et non un visa étudiant)
• Aucune expérience n’est requise pourvu que vous soyez disposé à apprendre et à aider !
Merci de nous informer si vous avez des restrictions particulières dans les tâches à réaliser (par exemple si vous avez peur de l’eau, si vous avez des problèmes médicaux, un handicap, etc.) Il est toujours possible d’être volontaire mais nous devons être informés de toute restriction éventuelle afin d’organiser des tâches adéquates


Conditions d’accueil :
En échange de votre travail bénévole, vous serez logés et bénéficierez des repas (petit-déjeuner, déjeuner et diner).
Les hébergements sont proposés sur le site ou dans une maison située près du centre accessible à pied. Les hébergements sont partagés avec d’autres volontaires. Les draps sont fournis et vous avez un accès libre à la machine à laver.
En général, vous sera amenés à travailler de 9h à 17h, 5 jours sur 7.


Tarif :
Placement de 4 semaines : 390 €

Ce prix comprend :
- Le placement incluant la coordination et la communication nécessaires pour organiser le placement. Chaque placement comprend l’hébergement et les repas.
- La cotisation annuelle à l'association
- Préparation au départ : orientation et informations pratiques
- Un suivi et une assistance téléphonique pendant toute la durée de votre séjour.

Inscription : Pour recevoir le dossier complet d’inscription, merci de nous contacter à l’adresse suivante: infos@aliore.org et par téléphone : 09 51 79 79 72

Témoignages

Je garde un très bon souvenir de ce séjour en Irlande du Nord, le mois est passé très vite tant les journées étaient occupées et souvent très amusantes. J'ai beaucoup amélioré mon anglais notamment au niveau de la compréhension et de la spontanéité. J'ai beaucoup aimé les activités auxquelles j'ai participé, le fait de faire beaucoup de choses différentes ( kayak, canoe, paddle, tir a l'arc, ...). J'ai apprécié le fait d'animer des sessions avec des groupes d'enfants, pouvoir partager et s'amuser avec eux. J'ai aimé les quelques soirées que j'ai passé avec les membres du staff."

Tifenn Le 05/09/2017

"Ce programme m'a permis de découvrir des activités diverses et variées tout en améliorant mon anglais."

Clément Le 03/09/2017

« J'ai passé 3 semaines en Irlande du nord, je participais le matin aux activités diverses proposées par le camp de vacances Share Volunteers. J'étais encadrée par des irlandais j'ai ainsi pu découvrir et me perfectionner dans de nombreuses activités notamment aquatiques. Grâce au personnel qui était à l'écoute j'ai pu visiter l'Irlande. J'ai passé 3 semaines formidables, et je recommande ce programme à tous ceux et celles qui souhaitent passer un bon moment dans un pays étranger et perfectionner leur anglais. »

Anne Le 26/08/2016