Actualités

La santé à l'international

La santé à l'international

Nous vous proposons ci-dessous un petit point santé, bien nécessaire pour voyager en toute sérénité !

La santé à l'international : pourquoi opter pour WorldPass ?
Pendant votre séjour à l’étranger, vous pouvez avoir besoin de soins de santé. En Europe, vos frais peuvent être couverts par la sécurité Sociale. Par contre, hors Europe, vous ne serez pas pris en charge.
Si vous comptez voyager en Europe, pensez à demander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) à l'avance. Ainsi, vous aurez un accès direct au système de santé public dans votre pays d’accueil, sans entamer une démarche préalable auprès de l'institution locale. Les prestations médicales sont assurées sur présentation de la CEAM dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays de séjour, à savoir les modalités et tarifs.
À votre retour en France, vous pourrez demander le remboursement de vos frais médicaux à l’assurance Maladie. Votre mutuelle remboursera le reste à charge si vous bénéficiez de la Sécurité Sociale française. Elle ne pourra pas intervenir en l’absence d’un remboursement de la sécurité Sociale en France.
Si vous voyagez hors Europe, seuls les soins de santé urgents et imprévus pourront éventuellement être couverts par l’assurance Maladie à votre retour en France. À l’étranger, les frais médicaux peuvent être très onéreux et impacter votre budget.
Voilà pourquoi une assurance santé à l’étranger est essentielle pour voyager l’esprit tranquille ! Selon votre état de santé, votre compagnie d’assurance peut aussi prendre en charge votre rapatriement sanitaire en France.

En cas de perte ou de vol de bagages
Vos bagages pourraient être perdus, endommagés ou même volés. Quand vous souscrivez à une assurance voyage avec une garantie vol et pertes de bagages, vous êtes indemnisé pour tous vos bagages perdus, volés ou détruits.
En cas d’annulation de vol
Certaines assurances voyage remboursent aussi les vols annulés.
Prenons un exemple :
Quelques minutes avant le décollage, vous apprenez que votre vol est annulé et que l’ascension du Kilimandjaro devra attendre !
Suite à ce changement de programme, vous êtes dans l’obligation de modifier vos réservations et des frais supplémentaires sont à prévoir. Grâce à votre assurance annulation de vol, vous percevrez un remboursement pour tous vos frais d’annulation. Il suffit d’informer votre assureur pour entamer les démarches!
Pour voyager en toute sérénité, l’assurance voyage est primordiale !
Chez HEYME, vous pouvez opter pour l’offre World Pass qui comprend des garanties étendues pour une prise en charge complète :
- Un remboursement à 100% des frais réels pour vos dépenses de santé inopinées
- Une prise en charge à 100% des frais réels en cas d’hospitalisation
- Une assistance rapatriement
- Une prise en charge en cas de perte, vol ou destruction de vos bagages
- Une assistance juridique
- Une assurance responsabilité civile
- Une assurance individuelle accident

Grâce à notre partenariat avec Heyme, bénéficiez de 15% de réduction commerciale sur votre assurance voyage avec le code partenaire suivant : « MOB15ALIORE »


La santé à l'international

Conditions de participation
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Top