Stage de darbouka à Tamegroute, Maroc

Vivez un séjour riche en émotion dans des lieux propices à la libération de toute créativité à travers la pratique du Darbouka !

Localisation : Tamegroute

Dates : Toute l'année

Durée : 3 jours

Tarif : 225,00 €

Réserver

Voir les témoignages

Votre programme détaillé :

La darbouka ou darbuka est l'un des principaux instruments de percussion du monde arabo-musulman.
Les jours et les nuits sont rythmés par les sons des darboukas. Les stages se déroulent principalement dans le désert à la Dune de Tinfou (ou "dunes du sable d'or"), ou chez l'habitant, ou dans les palmeraies de la vallée du Drââ (au choix et selon la saison).
Ils sont animés par de vrais percussionnistes de darbouka.

Vous seront proposés 3h de cours le matin et 2h l'après midi.

Localisation : Tamegroute est une petite ville tranquille à 18 km au sud de Zagora et à quelques kilomètres des magnifiques dunes de Tinfou.

Dates : Les cours de Darbouka ont lieu toute l'année (en évitant la période estivale où il fait beaucoup trop chaud...)


Durée : 3 jours


Hébergement : Nuits et repas sur place, chez l'habitant (chez une accueillante famille berbère) ou bien sous les tentes ou à la belle étoile, selon la saison. (draps de couchage et serviettes de toilette de voyage conseillés)


Tarif :
Stage de 3 jours à la dune de Tinfou ou dans les palmeraies : 225 €

Ces prix comprennent :
- 15 heures de cours (5 heures par jour),
- les pauses thé,
- l'hébergement en pension complète - 3 nuits, sous tente ou à la belle étoile, ou chez l'habitant (chambre à partager avec les autres participants),
- les frais d'adhésion à l'association.

A savoir :
Ce stage est organisé par une petite entreprise familiale d’origine berbère et touareg qui pourra également vous proposer des visites et excursions alentours.
Le transfert depuis Ouarzazate ou Marrakech est possible avec supplément.
La durée du stage d'un minimum de 3 jours peut varier selon les demandes.
La famille propose également des stages de poterie à Tamegroute et des stages culinaires .

Témoignages

"J'ai passé de très beaux moments à Tamegroute. Très bel accueil de Tarik, ainsi que d'Ali et d'Abdel au campement. Abdou, le prof de derbouka est également très sympathique et j'ai vraiment fait des progrès sur l'instrument en jouant ainsi beaucoup plusieurs jours d'affilée.
La visite de la casbah souterraine, de la bibliothèque et des poteries par Mamadou est intéressante. Sans oublier un petit tour au souk avec mes hôtes pour faire les courses et la randonnée en dromadaire avec le repas à Tinfu. Bref, très bon séjour, et avec un très bon rapport qualité-prix."

Michel Le 08/03/2018