Témoignages

Jaime, Colombia | Aliore
Elise | Aliore

« Travailler en tant que bénévole dans une auberge de jeunesse en Angleterre pendant le mois de juillet s'est révélé être une expérience riche, sur tous les plans : linguistique, humain, culturel et professionnel. Ce fut pour moi un véritable épanouissement personnel.»


Elise

12/08/2015

Pierre | Aliore

« Je suis parti travailler dans une auberge de jeunesse en Angleterre, dans la petite ville de Coniston au coeur du Lake District. Entre les randonnées et le travail à l'auberge, je n'ai pas eu le temps de voir passer mon mois de juillet. L'accueil au sein de l'auberge est excellent, en l'espace de quelques jours on a le sentiment de faire partie de la famille. Cette expérience fut une véritable découverte, de la région, de la culture et de ses habitants.»


Pierre

10/08/2015

Ce fut un réel plaisir d\'apprendre les traditions de la fabrication des marionnettes du Cambodge au sein de la compagnie Sovanna Phum. Très bon accueil et très satisfaite de revenir dans ma région bretonne,avec en bagage, une approche d\'un art authentique du Cambodge.Merci à la compagnie Sovanna Phum.


Anna

30/07/2015

« Séjour extraordinaire, beaucoup de diversité dans les tâches demandées, rencontres agréables.»


Gaël

28/07/2015

"My family spent a week in La Vacqueries, France contributing to the many projects Bruno and Rachel have underway at their donkey trekking business SherpAnes. We enjoyed working alongside another family in the mornings and playing with them in the afternoons. Bruno and Rachel create an environment where it is hard not to become friends and become excited by the vision they are manifesting. We were comfortable in the gite and found the work enjoyable and hope we made a worthy contribution in exchange for the kindness we received.
This was a wonderful and affordable way to be in France and practice French as well as teach my kids that people all over the world are wonderful and worth getting to know. "


Elizabeth & family

19/07/2015

"La rencontre avec la famille, qui proposait le stage, a vraiment été marquante. Leur accueil a été très chaleureux. Ils nous orienté et aidé durant tout notre séjour dans leur pays. Nous sommes dailleurs parties périple avec l'une de leur fille et avons encore passé du temps chez cette famille bien après la durée du stage. A notre départ, nous leur avons acheté un stock d'écharpes pour soutenir leur activité. L'échange a été très riche. "


Mona

24/06/2015

Une semaine vraiment superbe. Les gens rencontrés étaient tous dans le même état d'esprit, c'est à dire "tranquille", juste là pour découvrir, pas de jugements et agréables.
Je recommande à tous de tenter l'expérience que ce soit pour une semaine de guitare ou autre...sensations garanties.


Adrien

08/06/2015

Je suis vraiment ravie d'avoir fait cette expérience de bénévolat en auberge de jeunesse dans la région des lacs au nord de l'Angleterre. L'équipe était très sympathique et les lieux magnifiques même s'il y fait un peu froid. Ce fut un dépaysement total. J'ai progressé dans ma pratique de l'anglais et j'ai participé à toutes les tâches du fonctionnement de l'hôtel.
J'ai vraiment tout apprécié. Encore merci pour tout


Marielle

02/06/2015

Marie-Andrée | Aliore

Je peux vous dire un grand Merci pour tout. Je reviens la tête pleine d'images d'un pays magnifique qui offre une véritable douceur de vivre (en tout cas, à Brisbane). J'ai rencontré des gens sympathiques et intéressant mais par-dessus tout le couple qui m’a accueillie a été formidable. Je pense que nous nous sommes bien appréciés. Ils m'ont très bien reçue et ont été toujours soucieux de me faire voir leur ville.
Je vous remercie de votre choix et je suis pressée de renouveler cette expérience.


Marie-Andrée

20/04/2015

« J’ai été baignée dans le quotidien des artisans qui travaillaient pour le théatre. L’accueil est super. Le directeur (passionné) du théâtre qui parle un peu français et très bien anglais, m’ a conviée à partager les repas ensemble le midi et au-delà du stage, accueil et présence bienveillante de Sophoap qui lui aussi parle très bien français. Il m’emmenait en scooter et m’aidait par de bons conseils dans la tâche à réaliser, acceuil aussi de tout le reste de l’équipe
Possibilité de réaliser plusieurs marionnettes , bon compromis entre l’aide et le laisser-faire. »


Delphine

11/03/2015

12 / 12
Conditions de participation
Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Top