Séjour en immersion dans une famille d'accueil en Australie ou aux USA contre votre français !

Vivez dans une famille en Australie ou aux USA en échange de 15 heures de cours / conversation française par semaine auprès des membres de la famille.

Location : USA

Dates : All year round

Duration : 1 month

Tariff : 390,00 €

Book now

Voir les témoignages

Votre programme détaillé :

Vous souhaitez apprende l'anglais ou le perfectionner? Vous envisagez un stage à l'étranger? Séjourner dans une famille anglophone est une occasion formidable d’expérimenter le mode de vie de vos hôtes en partageant leur quotidien, tout en améliorant votre pratique de l’anglais à peu de frais.
Vous serez hébergé chez l’habitant en pension complète contre 15 heures d’enseignement du français par semaine.
Ce programme est basé sur le principe de l’échange culturel. Il requiert suffisamment de flexibilité et d’ouverture d’esprit et s’adresse aux personnes souhaitant expérimenter le mode de vie anglo-saxon de l’intérieur.
Prendre part à ce programme implique de partager le quotidien d’une famille anglophone, d’apprendre l’anglais et d’adopter leurs pratiques culturelles pendant la durée de votre séjour. Vous partagerez en retour votre français et votre culture avec vos hôtes.

Localisation : Les placements sont proposés en Australie, aux USA, parfois au Canada.

Dates : Programme disponible toute l’année selon disponibilités des familles.

Durée : 4 semaines

Fonctions: Vous intervenez en français auprès des membres de la famille, à raison de 15 heures par semaine. Ces interventions peuvent prendre la forme de cours formels, de soutien scolaire, de conversations quotidiennes, de jeux ou activités diverses… selon les besoins de votre famille d’accueil.
Une fois le contact établi entre un candidat et une famille d’accueil, vous êtes invité à discuter plus précisément des besoins en français de votre famille : le nombre de cours formels, les moments consacrés à la conversation, les activités avec les enfants, etc… La famille propose un emploi du temps hebdomadaire qui tient compte du rythme de travail et du rythme scolaire, clarifiant ainsi les moments qui pourront être consacrés au français.
Il est très important de préparer à l’avance du matériel pédagogique en fonction des besoins de votre famille. Vous pouvez à cette fin, utiliser les nombreuses ressources disponibles sur Internet. Prévoyez également un dictionnaire et un livre de grammaire.

Conditions de vie : La famille vous accueille en pension complète avec une flexibilité en ce qui concerne les repas de midi en semaine. En effet, vos hôtes, s’ils ont une activité professionnelle pendant la journée, ne pourront partager les repas de midi avec vous. Vous êtes invités à vous prendre en charge pour ces repas (en faisant vous-même votre cuisine ou en mangeant à l’extérieur).
Vous aurez à disposition votre propre chambre et partagerez les parties communes avec le reste de la famille. Il est parfois possible d’avoir sa propre salle de bain.
Chaque famille est choisie en fonction de son envie sincère d’apprendre le français et de partager sa propre culture.
Un profil présentant la famille et le lieu d’hébergement sont envoyés lors de la proposition de placement.

Conditions d’éligibilité :
- Avoir le français comme langue maternelle
- Avoir le niveau BAC
- Faire preuve de flexibilité, d’ouverture d’esprit et être désireux de s’adapter rapidement à ce nouvel environnement
- Respecter le mode de vie de votre famille d’accueil
- Avoir des connaissances en anglais. Ce programme n’est pas adapté aux débutants en anglais.
- Des expériences en enseignement ne sont pas obligatoires mais sont recommandées.

Avantages :
- Voyagez à peu de frais
- Expérimentez le mode de vie anglo-saxon de l’intérieur
- reprenez cette expérience de tutorat sur votre CV

Responsabilités :
Tout comme n’importe quel membre de la famille, vous devez prendre soin de votre chambre, des parties communes et respecter la façon de vivre de la famille.
Vous n’êtes pas considéré comme un jeune au pair, mais vous devez participer au quotidien de la maison (aider à la préparation des repas, faire la vaisselle, le rangement quotidien..)

Tarif : 390 €

Comprend :
- Placement personnalisé dans une famille anglophone, qui comprend la coordination, la sélection et toute la communication nécessaire pour organiser le placement. Chaque placement comprend l’hébergement en pension complète.
- Préparation au départ : Orientation et informations avec un responsable pédagogique
- Transfert de l'aéroport ou de la gare chez la famille d'accueil
- Suivi et assistance téléphonique pendant toute la durée de votre séjour
- Les frais d'adhésion à l'association

Inscription : Pour recevoir le dossier complet d’inscription, merci de nous contacter à l’adresse suivante: infos@aliore.org et par téléphone : 09 51 79 79 72

Vous pouvez également pratiquer l'anglais au quotidien en choisissant d'accueillir un anglophone à domicile .

Témoignages

"Mon expérience avec Aliore au sein d'une famille américaine pendant un mois pour être assistante de français a été très enrichissante! J'étais inquiète au début mais j'ai vraiment été traitée comme une invitée! Les parents étaient des gens biens, serviables, bienveillants, soucieux de me mettre à l'aise. J'étais avec des enfants très jeunes, il faut donc être patient avec eux et savoir s'y prendre pour incorporer du français tout en jouant avec eux, etc. d'un autre côté c'est très utile car à cet âge ils posent beaucoup de questions et les parents leur expliquent tout en parlant lentement, donc on enrichit son vocabulaire anglais. On a regardé des dessins animés en français, on a lu des livres, je leur ai chanté des comptines. La famille m'a aussi emmené visiter des musées, des monuments, j'ai pu prendre plein de photos. J'ai aussi pu rencontrer le reste de leur famille, lors de repas le weekend, ou faire un bowling, aller au restaurant...au-delà des visites, c'est l'échange humain qui est très important et parler avec des gens différents au sein d'une famille oblige la pratique de la langue et permet une immersion totale! C'est toutefois mieux d'avoir déjà un bon niveau d'anglais pour faire ce programme, sinon ce sera laborieux.
On se familiarise aussi avec leurs valeurs et leurs coutumes, cela permet d'avoir des débats sur la politique, la religion, etc.
J'ajouterai juste que vous aurez pas mal de temps libre quand les parents sont occupés (au travail ou avec les enfants), donc trouvez de quoi passer le temps, selon si la famille habite en ville ou en campagne.
Vous pouvez emmener du travail ou demander à la famille s'ils ont des livres ou des films en VO pour travailler votre anglais tant qu'à faire! Et pour les plus aventuriers, vous pouvez faire des sorties par vous-même ou explorer les villes autour, prévoir un weekend de voyage. Pensez aussi, quand vous faites connaissance avec la famille, à leur demander leur emploi du temps qui peut être différent d'une famille française (lever, repas, etc.), les heures consacrées au français et sous quelle forme, selon l'âge et le niveau des enfants. Ma famille était peu exigeante mais il faut être qualifié pour savoir expliquer comment fonctionne le français, amener des livres et avoir des idées de jeux ou d'exercices. Et enfin, préparez des questions pour lancer des sujets de conversation, vous allez rester un certain temps, il faut être curieux de tout et montrer votre bonne volonté à la famille jusqu'à la fin du séjour. Tout ça vous aidera à vous préparer.
Ce n'est pas toujours évident de se retrouver seul à l'étranger, mais le fait d'être au sein d'une famille est rassurant :) vous tomberez sur des gens adorables et chaleureux !
Je recommande vraiment ce programme formidable, pour voyager à peu de frais et qui est basé sur l'échange, même pour des gens qui hésitent encore, ça fait un bien fou de sortir de sa zone de confort et de s'ouvrir à de nouveaux horizons!"

Marie Le 31/08/2017

« J'ai vécu une très belle expérience à Washington DC. La famille chez laquelle je logeais a été géniale, ils ont pris le temps de me faire visiter les alentours, ils étaient contents de me faire partager leur culture et de connaître la mienne. Je recommande vivement cette expérience, très enrichissante. »

Sabrina Le 03/08/2016

« Super expérience ! J'ai été comme une princesse dans une famille américaine adorable ! Visiter la ville de New York dans ces conditions, c'est juste parfait. De plus, j'avais beaucoup de temps libre pour faire des activités (Yoga, cinéma, sorties culturelles). Je le recommande vivement à toute personne voulant visiter les Etats-Unis avec un petit budget et l'envie de partager la vie d'une famille américaine. Merci beaucoup Aliore pour m'avoir permis de vivre pleinement cette expérience inoubliable. »

Manon Le 19/06/2016

«J'ai passé un séjour exceptionnel à New York dans une famille adorable. Ce séjour m'a permis de prendre confiance en moi au niveau de la langue anglaise, même si mon anglais n'est pas parfait, je n'ai plus besoin de préparer mes phrases à l'avance pour me rassurer, j'ai compris que l'important était d'arriver à se faire comprendre. Ce voyage m'a également permis de découvrir la culture américaine de l'intérieur, j'ai eu des conversations très intéressantes sur l'éducation, la politique, etc. Enfin j'ai appris des choses sur moi, sur ce que je suis capable de faire, sur mes goûts, sur la poursuite de mes études, etc. Je n'oublierai jamais ce voyage, les gens qui m'ont accompagné pendant presque trois mois et la ville de New York."

Anne-Laure, assistante de langue aux USA Le 28/01/2016