• Job d'été comme encadrant de séjours adaptés en France •
Un job rémunéré qui a du sens
Être au service des autres tout en voyageant
Découverte des différentes régions de France
Accompagnez des personnes en situation de handicap mental pendant leur vacances en France
Votre programme détaillé
En tant qu'encadrant de séjours éducatifs pour personnes en situation de handicap mental au sein de "Différences Vacances Adaptées" (sous l'autorité d'un responsable de séjour, chargé de l’organisation du séjour, de vous aider et superviser votre travail), vous serez amené à accompagner les personnes en situation de handicap tout au long de la journée, du lever au coucher, tout en visitant différentes régions en France. Votre disponibilité doit être entière et totale tout au long des journées afin de répondre aux attentes des vacanciers.
Vous allez accompagner des personnes en situation de handicap de catégorie A, qui sont sociables et dynamiques et n’ont pas de problème moteur. Ces personnes peuvent se laver, s’habiller, manger seules et sortir seules. Cependant, vous devez surveiller leurs achats et la prise de médicaments.
Vous travaillez comme un animateur de colonie de vacances, débutant le matin pour le lever et finissant le soir après le coucher. Le samedi est le jour le plus chargé de la semaine avec les convoyages, les départs, les arrivées et les différentes démarches administratives induites (papiers, argent de poche, médicaments, inventaires des vêtements, installation dans les chambres ...). Une présence de nuit est impérative (mais pas une veille active) et organisée entre tous les encadrants à tour de rôle suivant leur nombre.
Afin d’accompagner les usagers de la meilleure façon possible, vous allez bénéficier d’une formation de trois jours, dont une journée sera consacrée au PSC1, ce qui rend cette offre d’emploi ouverte à tout profil, étant donné que vous n'avez pas besoin d’avoir des compétences spécifiques ou des pré-requis. Cependant, vous devez réussir la formation qui est aussi une étape du recrutement.
Dates
Juillet ou Août
Localisation
"Différences Vacances Adaptées" propose différentes destinations, pendant lesquelles vous serez amené à accompagner les personnes adultes handicapées mentales, lors des séjours à la mer (Bretagne, côte d’azur), en montagne (Alpes de Haute Provence, Savoie, Jura…), dans les destinations détentes et loisir (Alsace, Ardèche, Bourgogne) et pendant les séjours thématiques ou sportifs (bien être, zénitude, randonnée équestre).
Durée
Un mois
Eligibilité
Hébergement
Dépendent du lieu de séjour, elles sont non-mixtes mais en collectif tout de même (gîtes)
Tarif
590,00 €
Tarif pour l’organisation du placement : 590€
Ce prix comprend :
Modalités d'inscription
à savoir
En cas de refus d'embauche suite à la formation, ALIORE propose une immersion d’un mois dans le village Emmaüs Lescar-Pau (mission comprenant le logement et les repas mais non rémunérée).
Top