Conditions de participation

CONDITIONS DE PARTICIPATION

ALIORE, les ateliers autour du monde est une association LOI 1901 déclarée à la Préfecture de l’Hérault le 12 septembre 2005, inscrite au répertoire des Entreprises et des Etablissements sous le numéro 524 875 79600038.
L’association ALIORE est membre de l’UNAT Occitanie (Union Nationale des Associations de Tourisme Occitanie) et d’ATD (acteurs du Tourisme Durable).


Inscription et paiement :

Le paiement peut s'effectuer par paiement sécurisé en ligne via ComNpay, par virement bancaire ou par chèque en euros à l'ordre d’ALIORE.
La réservation de votre programme sera effectuée dès réception de la partie à régler auprès d'ALIORE dont le montant est précisé sur votre devis.  Ce règlement auprès d’ALIORE comprend les frais d’adhésion annuelle et le service de mise en relation avec nos partenaires.
Pour réserver votre programme, remplissez le formulaire d'inscription en ligne ou suivez les instructions envoyées par email relative à votre programme afin de recevoir votre devis.
N'oubliez pas de préciser le titre du programme lors de votre paiement.

Votre e-mail : 
Votre nom : 
Montant à régler : 
Programme choisi : 

Les chèques, établis à l'ordre d'ALIORE, doivent nous être envoyés au siège de l'association :
ALIORE
Les Ateliers Autour du Monde - Worldwide Workshops
23 rue Jean Giono,
34080 Montpellier, France

Virement bancaire : CCM MONTPELLIER OPERA,18 Boulevard Victor Hugo, 34000 MONTPELLIER, FRANCE
Nom du compte : ALIORE LES ATELIERS AUTOUR DU MONDE - WORLDWIDE WORKSHOPS
IBAN : FR76 1027 8089 6300 0203 6920 231

BIC : CMCIFR2A


Dès réception de votre paiement, nous effectuons la réservation auprès de notre partenaire et nous vous envoyons un reçu avec les informations postales et bancaires du prestataire local afin que vous puissiez régler votre programme en direct auprès de notre partenaire. Ce reçu confirme votre adhésion à l'association et contient toutes les informations utiles concernant votre programme.

Annulation 
Toute annulation doit nous être signifiée par écrit (courrier ou e-mail) dès que vous êtes avisés de la nécessité d'annuler votre voyage. La date de réception de votre courrier déterminera le barème des frais d'annulation.

Remboursements
En cas d'annulation de notre part, le remboursement des frais réglés auprès d’ALIORE est total.
En cas d'annulation de votre part :
Une fois la réservation effectuée auprès de notre partenaire, le remboursement de la partie réglée auprès d’ALIORE est total jusqu'à 4 semaines avant le début du programme. A moins de deux semaines avant le début du programme, aucun remboursement ne sera effectué.
Tout programme interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée de votre fait pour quelques raisons que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement.


Les programmes réglés auprès de nos partenaires sont soumis aux conditions propres à chaque prestataire.

Ces conditions d’inscription et de remboursement concernent les ateliers autour du monde. Veuillez noter que les programmes d’assistants de langue et de bénévolat ont des conditions spécifiques détaillées dans le dossier d’inscription qui vous est remis avant toute inscription. Merci de vous reporter à ce document pour connaitre les conditions d’inscription et de remboursement de ces programmes.


Modification de programme
ALIORE se montrera aussi flexible que possible et proposera au participant de modifier
la date ou le type de programme pour vous permettre de participer à l’atelier choisi dans les meilleures conditions.

Transports
ALIORE n’est pas responsable de l’organisation des transports nationaux et internationaux. Pour la réservation de vos transports, nous vous recommandons d’utiliser les comparateurs de vols ou de faire appel à une agence de voyage.


Assurances
En France, l'association ALIORE est assurée en « responsabilité civile » auprès de la MAIF.
Cependant, l'équipe administrative d’ALIORE, ses partenaires nationaux et internationaux et les familles d'accueil ne sont aucunement responsables pour toute perte ou préjudice à l'encontre du participant survenu pendant le déroulement de son programme. Chaque participant assume la responsabilité de son voyage et est entièrement responsable en cas d'ennuis de santé, d'accident ou en cas d'annulation.
Pour les français séjournant en France, une assurance responsabilité civile est obligatoire.
Pour tous les ateliers proposés hors de France, une assurance voyages étranger (responsabilité civile, frais médicaux, rapatriement, annulation) est obligatoire. Une attestation devra être fournie avant le début du programme.

Force majeure
On entend par force majeure tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le participant, soit l'association ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation du voyage, d'exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. De convention expresse, il en sera notamment ainsi en matière de grève des moyens de transport, du personnel hôtelier, des aiguilleurs du ciel, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les autorités gouvernementales ou publiques, de conditions climatiques, géographiques, sanitaires et politiques du pays d'accueil. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l'exécution de leurs obligations réciproques. Parallèlement, chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure ; en conséquence, les voyageurs supporteront seuls les frais qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage à la suite de la survenance d'un cas de force majeure.

Obligations du participant
Chaque participant s'engage à posséder les documents juridiques nécessaires (passeport, visa) pour entrer et séjourner dans le pays où se déroulera le programme, et ce, pendant toute la durée du programme choisi.
Chaque participant s'engage à respecter les règlements du programme et à se conformer au mode de vie des populations chez qui il séjourne.

Disposition légale 
Tout contrat conclu entre le participant et l'association ALIORE est régi par la loi française.